Promising Young Woman
Avec Promising Young Woman , Emerald Fennell signe un film hollywoodien loin des clichés, qui accuse et dénonce avec force et sans concession la culture du viol qui règne encore et toujours dans nos sociétés.
Le sorelle Macaluso d’Emma Dante
Le sorelle Macaluso d’Emma Dante est un film qui bat à la mesure de la vie, des événements qui la ponctuent, qu’ils soient heureux, tragiques ou insignifiants. Une prose italienne sur le temps qui passe.
Le Procès au théâtre des Martyrs
Tout commence comme un polar dans la salle des Martyrs . La lumière sombre, grise, froide, une ambiance qui transforme les voix en échos presque fantomatiques transpercés par le verbe clair et incisif de l’auteur austro-hongrois, Franz Kafka.
Lichens de Karine Ponties
Dans le cadre du Brussels, dance! , le Centre culturel Jacques Franck accueillait deux soirs de suite le spectacle Lichens de Karine Ponties . Un lichen, c’est un champignon qui vit où rien ne peut pousser, mais c’est aussi une chorégraphie au croisement du cirque et du théâtre, un moment d’intimité.
La vie fulgurante
La vie fulgurante de Marianne van Hirtum est un livret plein de sensibilité, publié par l’Arbre de Diane. Des vers qui volent entre nature envoûtante et solitude grise.
Ce que je ne veux pas savoir de Deborah Levy
C’est l’histoire d’une femme qui fond en larmes sur des escalators sans comprendre pourquoi. On se posera la question tout au long du livre dans lequel on prend ses pensées comme des confidences, de son enfance en plein apartheid à l’âge mûr solitaire.
Lamb
Lamb est le premier long métrage de l’Islandais Valdimar Johannsson. Il y propose un drame horrifique, un conte moderne et actuel sur la cohabitation des humains et de la nature. Quelque chose d’universel se joue dans la solitude d’une ferme pleine de murmures au milieu de la beauté froide des montagnes islandaises.
The Party de Sally Potter
Un film comme un huis clos, gris comme les âmes. Avec The Party , Sally Potter se moque tendrement des paradoxes de l’intelligentsia de gauche, s’invite dans les lits et se la joue terroriste en prenant un plaisir fou à arracher les masques.
Song book de Carole Zalberg !
Un appartement à Paris, une maison à San Francisco, des initiales, des pattes d’eph. Dans Song Book , Carole Zalberg revient sur sa jeunesse, avec les chansons qui remontent à la surface de sa mémoire en même temps que les bribes d’adolescence. Elle se souvient des noms et des visages comme un carnet d’adresses, des gens qu’elle a aimés.
La Nuit se traîne- Gotham Bruxelles
J'ai adoré La nuit se traîne de Michiel Blanchart.
Emilia Pérez- Jacques Audiard
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam pellentesque ligula sollicitudin condimentum interdum. Aliquam iaculis condimentum felis, non fringilla erat ultricies vitae.